Bon à savoir

Notre engagement / Nos valeurs écologiques

eco

Aprim vous informe sur les gestes éco-citoyens

Aujourd’hui nous sommes tous conscients de l’impact que nous pouvons avoir sur l’environnement  et les générations futures.

Parce que nous pouvons tous participer d’une manière ou d’une autre à la sauvegarde de notre planète, Aprim vous propose de vous informer sur les labels et les certifications qui existent.

Vous saurez ainsi qu’il est tout à fait possible de concilier vos besoins en impressions et  vos convictions environnementales.

Le label IMPRIM'VERT

Présent en France et en Europe, IMPRIM’VERT est un label fondé sur un cahier des charges reposant sur 5 grands critères:

  1. La bonne gestion des déchets dangereux.
  2. La sécurisation des stockages de liquides dangereux.
  3. La non utilisation de produit toxique.
  4. La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle.
  5. Le suivi des consommations énergétiques.

L’intégralité de nos partenaires sont garants de la marque Imprim’Vert.

Le label PEFC
(Pan European Forect
Council)

Ce label né en 1999 vise à assurer un accès pérenne à la ressource indispensable qu’est le bois, en garantissant le respect de ceux qui possèdent et travaillent dans les fôrets, et en préservant la biodiversité.
Concrétement la certification atteste du respect de règles et d’exigences définies par des standards internationaux, auxquels s’ajoutent des cahiers des charges nationaux.

Propriétaires forestiers, exploitants et entreprises mettent en oeuvre des pratiques de gestion forestière durables via l’application d’un cahier des charges et / ou la mise en place d’une chaîne de contrôle. Les adhérents sont contrôlés régulièrement sur le respect de leurs critères de certification.

 

Le label FSC
( Forest Stewardship Council
)

Les forêts certifiées FSC répondent aux besoins sociaux, économiques et écologiques des générations futures et actuelles. Ce label impose des exigences qui s’appuient sur 10 principes. Parmi ces principes le droit des peuples autochtones, les plantations, le maintien de la diversité biologique, l’évolution et le suivi des rendements des produits forestiers…

En matière de gestion forestière, les règles FSC sont les plus strictes et les exigences sociales et environnementales FSC sont les plus élevées.

    Le Papier Recyclé

Un papier est appelé recyclé lorsqu’il est fabriqué à partir d’au moins 50% de fibres de cellulose issues de la récupération des déchets de papier et de carton.

Pour éviter l’effet jauni du papier recyclé, celui-ci peut-être blanchi. Cette opération est aujourd’hui possible sans utiliser de chlore et réglementée par des normes.

Nous vous proposons une offre de papier recyclé
sur mesure en fonction de vos besoins et
contraintes.

Informations concernant les logos

Si vous rencontrez les logos présents sur cette page, votre imprimeur est donc certifié.
L’utilisation de ces logos est soumise à condition. Veuillez contacter les organismes agrées directement pour en savoir plus.

Retour en haut